Le leader du Muvman liberater Ivan Collendavelloo, en conférence de presse samedi après-midi 28 mai, est revenu sur le jugement de la Cour suprême en faveur de Pravind Jugnauth dans l’affaire MedPoint.
Ivan Collendavelloo rappelle que « nous avons toujours cru » en l’innocence de Pravind Jugnauth et « nous l’avons soutenu » sur les plans tant politique que juridique :
« Nous félicitons le jugement. Nous avions soutenu deux points de droit que la [Cour suprême] “inn trouve”. Il ne peut y avoir délit sans intention de le commettre. “Kan ti fer PoCA [Prevention of Corruption Act] ti fer attention a sa”.
« Nous assistons maintenant aux délires de Paul Bérenger et Navin Ramgoolam qui viennent dire “pou sanz PoCA”. Paul Bérenger a fait un commentaire inélégant en disant que “tou dan lame DPP”. Ce qui n’est pas vrai. Il [Directeur des poursuites publiques] doit demander la permission à la Cour suprême [de faire appel au Privy Council] », affirme le leader du Muvman liberater.
Ivan Collendavelloo précise que « nous avons accueilli favorablement » le retour de Pravind Jugnauth au Conseil des ministres.
À lire le compte-rendu complet dans Le Dimanche-L’Hebdo ce dimanche 29 mai.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !