Live News

Ivan Collendavelloo : «Nous apporterons la réforme électorale»

Le leader du Muvman Liberater a consacré son discours lors du meeting de l’alliance Lepep à Vacoas dimanche 1er mai à la réforme électorale.

Publicité

  Selon Ivan Collendavelloo, qui avait dirigé un comité sur cette question entre 2000 et 2005, la réforme sera enclenchée par le gouvernement de l'alliance Lepep : « Nous allons apporter la réforme électorale. Non pas à la veille des élections comme une carotte électorale. » Mais, Ivan Collendavelloo devait concéder qu'il y a des différends au sein de l'alliance au pouvoir sur la question. Ce sera une réforme, dit-il, où tous les partis politiques seront représentés avec une meilleure représentation féminine à l'Assemblée nationale. Ivan Collendavelloo a aussi parlé des tractations entre le PTr et le MMM avant les élections de 2014. C'est Navin Ramgoolam, dit-il, qui aurait convaincu Paul Bérenger de ne pas tenir de rassemblement politique le 1er-Mai 2014 alors que le Remake était toujours d'actualité. Ivan Collendavelloo affirme qu'il était contre une telle idée et en avoir fait part à son ancien leader Paul Bérenger. « Il m'a dit non, SAJ [sir Anerood Jugnauth] ne sera pas d'accord avec la réforme. Donc, la réforme a servi de prétexte pour conclure une alliance avec le PTr ». Il devait conclure sur la décision du gouvernement de ne pas renouveler le contrat de Brian Glover à la présidence de l'Equal Opportunities Commission : « Li ti pe dir li enn Ramgoolamiste. Mo felicite SAJ ki pann renouvele so kontra ». Compte-rendu Mahesh Bugnath

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !