Live News

Ivan Collendavelloo : «N'écoutez pas ceux qui disent que l'eau a été polluée»

Le Premier ministre adjoint et ministre des Services publics répondent à ceux qui disent que l'eau potable dans certaines régions de la capitale a été polluée après les problèmes survenus à Rose-Hill où un tuyau de tout-à-l'égout avait éclaté le 29 octobre dernier dans le cadre des travaux du Metro Express. 

Ivan Collendavelloo affirme qu'il est en possession d'un certificat qui atteste que l'eau est propre à la consommation.

«N'écoutez pas ceux qui disent que l'eau est polluée. Tel n'est pas le cas. Il y a une personne qui dit être en possession d'un certificat d'un laboratoire qui a conclu que l'eau est impropre. Mo atan ki li done mwa sertifika la.  En revanche, j'ai un certificat qui atteste que l'eau est propre. Je l'ai publié sur le site Web de la Central Water Authority (CWA). Alors nou  pa ekout propagan», affirme le no 2 du gouvernement dans une déclaration à la presse ce mercredi soir à l'issue du lancement du Home Solar Projet à Trèfles Housing Estate, Rose-Hill.

Ivan Collendavelloo trouve regrettable ce qui s'est produit à la rue Virgil Naz, Rose-Hill, mardi, après que certaines cours et maisons ont été envahies par les eaux usées après les averses. «Je rassure les habitants. J'aurai un rapport sur la qualité de l'eau potable à Rose-Hill. Je l'examinerai ce soir», précise-t-il. 

Répondant à une autre question de la presse, Ivan Collendavelloo indique que 68 % des abonnés de la CWA reçoivent l'eau potable sur une base 24/7 : «Rose-Hill est le dernier endroit qui fait face à un problème d'eau. Nou pou gueri li, nou ena so solision».

Related Article