Live News

Ivan Collendavelloo: «Les organismes parapublics étaient surpolitisés»

Le ministre de l’Énergie et des Services publics Ivan Collendavelloo s’en est pris au Parti travailliste (PTr) jeudi après-midi 29 septembre. Lors d’une conférence de presse dans la Lunch Room de l’Assemblée nationale. Il a déclaré qu’il y avait une surpolitisation des organismes parapublics sous le gouvernement de Navin Ramgoolam.

Publicité

La création de l’Utility Regulatory Authority (URA) était un projet du gouvernement Mouvement socialiste militant-Mouvement militant mauricien, a-t-il affirmé.  Il a souligné que c’est un universitaire Goolam Mohamedbhai qui sera à la tête de l’URA.

Ivan Collendavelloo a expliqué que l’URA « va revoir les contrats qui lient les Independent Power Producers au Central Electricity Board (CEB) ». Le ministre a aussi lancé une mise en garde au CEB « qui  est un producteur comme tous les autres et qui devra s’aligner dans un monde compétitif. »

De son côté, Goolam Mohamedbhai a souligné que l’URA sera toujours à l’écoute de toutes les parties prenantes, qu’il s’agisse du CEB ou des producteurs privés. Il a aussi déclaré que de son point de vue, le prix de l’eau est extrêmement bas.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !