Le leader du Muvman Liberater a fait une virulente sortie contre le MMM mercredi, lors d’un congrès à Plaisance. Selon lui, ce parti utilise le fait que le Varusha Pirrapu ne sera pas férié, à des fins politiques.
Ivan Collendavelloo estime que le MMM tente de faire de la récupération politique suite au vote du Holidays (Amendment) Bill. Le no 4 du gouvernement a expliqué que c’est à la requête de la Mauritius Tamils Temples Federation que le gouvernement a décidé de ne pas alterner entre le Cavadee et le Varusha Pirrapu pour l’octroi du jour férié pour la communauté tamoule.
Le leader du ML qui est aussi revenu sur le Good Governance and Integrity Reporting Bill, a avancé que ce projet de loi vise avant tout à traquer « les trafiquants en tout genre ».
Le député Ravi Rutnah a, quant à lui, fait une sortie contre le Bar Council qu’il accuse de « faire de la politique ». « Où était le Bar Council dans l’affaire Toofany ou encore dans l’affaire Legends », s’est demandé Ravi Rutnah. Ce dernier a aussi lancé un défi à Antoine Domingue, le président du Bar Council : « qu’il vienne à la télévision pour un débat ».
Anil Gayan a également critiqué vivement le Bar Council, en particulier son président l’accusant d’être un « agent politique ». « Si Antoine Domingue n’est pas d’accord avec la loi sur la bonne gouvernance qu’il se rende en Cour s’il le veut », a martelé le ministre de la Santé.
Il est à souligner que tour à tour les différents intervenants ont sévèrement critiqué les medias. Ils ont, notamment, accusé ces derniers d’écrire des « faussetés ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !