Live News

Ivan Collendavelloo : «Le CEB ne sera pas privatisé»

Le Central Electricity Board (CEB) ne sera pas privatisé mais deviendra une entreprise. C’est l’assurance donnée par Ivan Collendavelloo lors de son discours sur le Budget 2017-18 à l’Assemblée nationale ce mardi 20 juin. 

Selon le Deputy Prime Minister et ministre des Services publics, c’est un moyen de rendre cet organisme plus efficace. Ivan Collendavelloo a affirmé qu’il travaille actuellement sur ce projet et qu’il le présentera au Premier ministre. Il a aussi fait état de la «mauvaise situation» dans laquelle se trouvaient les secteurs de l’énergie et des services publics. 

En ce qui concerne la distribution d’eau potable, Ivan Collendavelloo a indiqué qu’entre avril 2015 et avril 2017, plus de 200 000 familles ont bénéficié d’une fourniture d’eau 24/7. Il a annoncé que la réforme du secteur de l’eau est enclenchée : «Global Infrastructure Facility nous accordera une somme de 875 000 dollars.» 

Le Premier ministre adjoint n’a pas manqué de répondre aux critiques du député du Mouvement socialiste militant Bashir Jahangeer : «On ne peut confondre entre des black-out accidentels comme il y en a eu dans le Sud après un accident et des black-out systématique. Celui-ci ne s’est pas produit. L’honorable Jahangeer a fait mention de ‘burn out’. Je crois qu’il a voulu dire ‘brown out’. He knows because he deals in these sorts of equipments.»

 

Ivan Collendavelloo a aussi abordé le dossier Alvaro Sobrinho : « Un éditorialiste écrit un article pour dire que j’ai parlé à Alvaro Sobrinho les yeux dans les yeux. Ce n’est pas vrai. Comment peut-on s’attendre à ce que la Financial Services Commission maintienne les sanctions uniquement sur la base d’articles de presse ? » 

Commentant le Budget 2017-18, le Deputy Prime Minister a affirmé qu’il s’agit d’un Budget de transformation.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !