Le Central Electricity Board (CEB) ne sera pas privatisé mais deviendra une entreprise. C’est l’assurance donnée par Ivan Collendavelloo lors de son discours sur le Budget 2017-18 à l’Assemblée nationale ce mardi 20 juin.
Publicité
Selon le Deputy Prime Minister et ministre des Services publics, c’est un moyen de rendre cet organisme plus efficace. Ivan Collendavelloo a affirmé qu’il travaille actuellement sur ce projet et qu’il le présentera au Premier ministre. Il a aussi fait état de la «mauvaise situation» dans laquelle se trouvaient les secteurs de l’énergie et des services publics.
En ce qui concerne la distribution d’eau potable, Ivan Collendavelloo a indiqué qu’entre avril 2015 et avril 2017, plus de 200 000 familles ont bénéficié d’une fourniture d’eau 24/7. Il a annoncé que la réforme du secteur de l’eau est enclenchée : «Global Infrastructure Facility nous accordera une somme de 875 000 dollars.»
Le Premier ministre adjoint n’a pas manqué de répondre aux critiques du député du Mouvement socialiste militant Bashir Jahangeer : «On ne peut confondre entre des black-out accidentels comme il y en a eu dans le Sud après un accident et des black-out systématique. Celui-ci ne s’est pas produit. L’honorable Jahangeer a fait mention de ‘burn out’. Je crois qu’il a voulu dire ‘brown out’. He knows because he deals in these sorts of equipments.»
Ivan Collendavelloo a aussi abordé le dossier Alvaro Sobrinho : « Un éditorialiste écrit un article pour dire que j’ai parlé à Alvaro Sobrinho les yeux dans les yeux. Ce n’est pas vrai. Comment peut-on s’attendre à ce que la Financial Services Commission maintienne les sanctions uniquement sur la base d’articles de presse ? »
Commentant le Budget 2017-18, le Deputy Prime Minister a affirmé qu’il s’agit d’un Budget de transformation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !