Présent lors de ce séminaire de la Plateforme Militante à Ébène ce dimanche, Ivan Collendavelloo a soutenu que l'idéologie militante se trouve dans le gouvernement actuel. « Une quinzaine de députés ayant une formation militante du MMM sont actuellement au sein de ce gouvernement. La position militante actuelle au sein du MMM s’est désagrégée », renchérit-il.
Selon lui, le leader du parti du Cœur a failli à son devoir de militant. « …li pa dan linteret nu pays pu rest disperrser. Lideologie militant bizin reunifie. Ena travay pou fer, ena diskution mais li bisin ariver. C’est mo reve, mo pense c’est le but ki nou tou ena pu le pays. Enn la fors unik. Pa separer mais ensam pu assure lavenir pu generation futur… militan finn asse souffert ek degradation », fait-il ressortir.
Lors de son intervention, il aussi fait état du nombre de décès liés à la pandémie de la Covid-19. Selon lui, compte tenue de la situation dans le monde, la gestion de la Covid-19 a été un succès contrairement à d’autres pays. Sa deuxième réflexion s’est portée sur les femmes qui meurent par cruauté. Puis, il a évoqué l’impact de la guerre russo-ukrainienne sur l’économie par rapport à la hausse des prix liée à la production du gaz et de l’énergie entre autres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !