Live News

Ivan Collendavelloo : «Ganoo est un caméléon politique»

Le leader du Mouvement Libérateur (ML), Ivan Collendavelloo, a qualifié le président du Mouvement Patriotique (MP), Alan Ganoo, de « caméléon politique ». C’était lors d’un congrès nocturne, mardi à Plaisance, Rose-Hill.

Publicité

« Il a tenu son congrès, tout en ayant Arvin Boolell à ses côtés. Les militants ne peuvent accepter cela. L’action d’Alan Ganoo, c’est une trahison. Il fera campagne pour Arvin Boolell et, en d’autres termes, il travaillera pour Navin Ramgoolam. Il souhaite que ce dernier retourne au pouvoir », a déclaré Ivan Collendavelloo. Il a indiqué que le gouvernement planche sur la stratégie qu’il adoptera lors de la partielle du numéro 18 à Belle-Rose/Quatre-Bornes. « Nous n’avons pas encore décidé si nous alignerons un candidat ou pas… »

Concernant le Parti mauricien social-démocrate (PMSD), le leader du ML a souligné qu’il « ne comprend toujours pas pourquoi ce parti a quitté le gouvernement, le 19 décembre dernier ». Sur le leader de l’opposition  : « Pourquoi n’a-t-il pas posé de question sur la drogue et les courses au pays ? »

Et d’ajouter : « Xavier-Luc Duval a insulté les Rodriguais. Aujourd’hui, ces personnes sont éduquées et peuvent diriger leur pays. » Enfin, il a souligné que le Bagatelle Dam est prêt et que la population bénéficiera d’une fourniture d’eau et cela, sans  interruption.

Eddy Boissezon, ministre de la Fonction publique a mis en garde la population contre le PMSD. « Ivan Collendavelloo s’est sacrifié pour que ce parti ait plus de tickets. Il a eu le même nombre de candidats et 4 députés correctifs. Ces derniers devraient démissionner, car ils ont été élus grâce à nos votes… » Le Parliamentary Private Secretary Toolsyraj Benydin, lui, a indiqué que le ML n’est pas « un petit parti ». « Il faut le voir sur le terrain. C’est un parti d’avenir. Les sondages sont formidables pour le ML à Quatre-Bornes. »

Quant au député Ravi Rutnah, il promet deux révélations sur Paul Bérenger, lors du congrès du parti, ce dimanche au Plaza. Il a dénoncé la façon de faire des députés mauve à l’égard de la Speaker.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !