Le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, a poursuivi, le jeudi 27 juillet, à Souillac, sa série de réunions de mobilisation en vue du troisième anniversaire de son parti, le Muvman liberater (ML). S’il a une nouvelle fois accusé son ancien camarade du Mouvement militant mauricien (MMM) et désormais président du Mouvement patriotique (MP), Alan Ganoo, de vouloir ramener Navin Ramgoolam au pouvoir, il a aussi pointé du doigt le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval. Il reproche à ce dernier d’avoir menacé l’unité nationale notamment à travers sa dernière PNQ sur Rodrigues.
Un peu plus tôt dans son intervention, il avait égratigné le PMSD pour avoir quitté le gouvernement. « Le mandat qu’a eu le PMSD, c’était pour travailler avec le gouvernement » a-t-il affirmé en rappelant que le ML avait fait élire le même nombre de députés que le PMSD, soit sept, mais que le PMSD avait eu quatre best- losers qui devaient maintenir l’équilibre entre la majorité et l’opposition. « À ce jour, on ne sait pas pourquoi le PMSD a quitté le gouvernement, » s’est de nouveau interrogé Ivan Collendavelloo, préférant, dit-il, oublier les explications de Xavier-Luc Duval concernant le Prosecution Commission Bill.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !