Live News

Ivan Collendavelloo : «C’est un juge et 2 arpenteurs qui ont fixé le prix de vente du terrain de Husnoo»

« C’est un juge et deux arpenteurs qui ont fixé le prix de vente du terrain d’Anwar Husnoo et c’est une décision qui ne peut être contestée ». C’est la déclaration faite par Ivan Collendavelloo ce vendredi soir 7 septembre lors d'une réunion de l'alliance gouvernementale au Village Hall de Rivière-des-Anguilles. 

Le leader du Mouvement Liberater revenait sur la polémique provoquée par le prix obtenu pour la vente du terrain du ministre de la Santé dans le cadre du projet Metro Express. Pour rappel, les procédures pour la deuxième phase du projet ont démarré. Le ministère des Terres a déjà procédé à l’acquisition de terrains et Anwar Husnoo figure parmi les 42 personnes qui ont vendu leur bien à l’État. 

Les 897 m2 de terrain du ministre Husnoo ont été évalués à Rs 15 099 829,45. Ce qui équivaut à Rs 16 833 par mètre carré. Toutefois, les neuf autres terrains acquis par l’Etat ont été évalués à un prix moins élevé. 

Prenant la parole ce vendredi soir à Rivière-des-Anguilles, Ivan Collendavelloo a martelé que toutes les procédures ont été respectées.