Live News

Ivan Collendavelloo au Tourisme : réaction positive des opérateurs économiques

La nomination d’Ivan Collendavelloo au ministère du Tourisme, en remplacement de Xavier-Luc Duval, est positivement accueillie par les opérateurs touristiques.

Publicité
Sen Ramsamy, Daniel Saramandif et Jean Louis Pismont.

Sen Ramsamy, directeur du cabinet Tourism Business Intelligence, se dit ravi qu’on ait vite trouvé un remplaçant à Xavier-Luc Duval. « C’est important qu’il n’y ait pas ce vide, les affaires vont continuer en attendant qu’on nomme un titulaire permanent à ce poste », souligne-t-il.

S’il avance qu’il n’a aucune préférence pour qui sera le nouveau ministre du Tourisme, il souhaite néanmoins que ce soit « une personne compétente et qui puisse travailler en collaboration avec les opérateurs touristiques, afin de dégager une vision pour ce secteur vital à notre économie. »

Pour Sen Ramsamy, le grand défi à relever est d’augmenter les revenus touristiques. « Certes, dit-il, le nombre de touristes est en hausse constante, mais cela ne se reflète pas au niveau des recettes touristiques », dit-il. Et d’ajouter que les touristes dépensent davantage aux Seychelles, aux Maldives et au Sri  Lanka. « Bien que nous soyons pour un tourisme haut de gamme, en termes de revenus, nous sommes les plus faibles de la région », indique-t-il.

Le président de l’Association of Tourism Professionals, Daniel Saramandif, est également ravi de la nomination d’Ivan Collendavelloo. « C’est un homme qui s’est bâti une réputation sur le plan international, et je souhaite qu’avec la collaboration de tous les professionnels du secteur touristique, il puisse dégager une vision pour l’avenir. Je lui souhaite bonne chance ». Pour Daniel Saramandif, l’un des grands défis à relever est la sécurité des touristes.

Jean Louis Pismont, président de l’Association des Hôteliers & Restaurateurs de l’île Maurice, accueille aussi favorablement l’arrivée d’Ivan Collendavelloo aux commandes du ministère du Tourisme. « C’est quelqu’un qui jouit d’une excellente réputation et nous serons ravis de travailler avec lui », dit-il. Tout comme les autres intervenants, il estime que la sécurité des touristes doit être l’une des priorités du nouveau ministre.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !