Elle fait la fierté des Mauriciens. Stéphanie André, une italienne née des parents mauriciens établis en Italie depuis plusieurs années, aspire à une carrière dans le domaine du mannequinat. Elle a été élue Miss Miluna de Sicile en août dernier et a même participé aux préliminaires de Miss Italie.
Publicité
Quand on la regarde, on dirait qu’elle vient tout droit de la chanson Je t’aime à l’italienne, de Fréderic François. Son corps svelte, sa démarche gracieuse et élégante, Stéphanie André a tout pour entamer une carrière dans le modelling. Agée de 18 ans, elle a du sang mauricien qui coule dans les veines. Née des parents mauriciens dans la région de Sicile en Italie, la jeune femme a pleinement conscience de ses origines. « Tous les membres de ma famille sont Mauriciens.
Ma mère, Arianne Marie Fangoo, est originaire de Phœnix, tandis que mon père, Max Noël André, vient de Curepipe. Hélas, je ne me suis pas rendue à Maurice ces dernières années. Maurice est un si beau pays, mais on ne peut pas se permettre de s’y rendre chaque année. Néanmoins, cela ne m’empêche pas de vivre comme une Mauricienne. Ma mère prépare des plats typiquement mauriciens plusieurs fois par semaine et même au petit-déjeuner, on mange comme des Mauriciens », souligne Stéphanie. Aussi, elle nous apprend que son petit-ami, Alex, est un Mauricien qui s’est établi avec ses parents en Italie.
Couronnée Miss Miluna Sicilia
En août dernier, Stéphanie André a vécu un véritable conte de fée. La jeune femme avait pris part à la compétition Miss Miluna Sicilia. À sa grande surprise, elle a été élue unanimement par le jury. « C’était une grande joie et un motif de satisfaction pour moi. Tout a commencé avec ma mère lorsque je l’aidais dans la cuisine. On a vu l’annonce pour les candidatures pour le concours. Au départ, j’hésitais vraiment à aller de l’avant, mais ma mère m’a encouragée et je me suis finalement enregistrée sur le site internet du concours. Je suis passée par le stade de casting et tout est allé si vite. C’était comme dans un rêve. Miluna est le sponsor historique de Miss Italie et être élue Miss Miluna Sicilia est très émouvant », nous raconte-t-elle.
Par la suite, Stéphanie a poursuivi son chemin et a participé à plusieurs éliminatoires avant la grande finale de Miss Italie. « Au fur et à mesure que la compétition avance, cela devient plus difficile, mais j’ai eu la chance de voyager et de visiter plusieurs endroits en Italie. C’était une très belle expérience et j’ai pu compter sur le soutien de mes parents, de mon frère et de mon copain », souligne la Miss Sicilia 2016.
Le mannequinat et la danse
Stéphanie André souhaite désormais faire carrière dans le mannequinat et indique que c’est un métier qui lui tient à cœur depuis sa tendre enfance. « Je souhaite devenir modèle à plein temps. Je suis passionnée par la mode. C’est tout un art de vivre. J’ai eu l’occasion d’assister à plusieurs défilés et j’ai même défilé en robes de mariée et en maillot de bain pour plusieurs maisons », nous dit-elle. Outre sa passion pour la mode, la jeune Italienne aime la danse. Elle pratique la danse depuis son enfance et aime les styles classiques, modernes et latino-américains tels que la salsa, la bachata et le chachacha. « Je pratique souvent la danse à la maison. Depuis quelques temps, j’ai recommencé à pratiquer la danse latino-américaine et mon prof m’aide énormément. À travers la danse, on peut s’exprimer librement », dit-elle encore.
Par ailleurs, Stéphanie consacre ses heures libres à la natation et aux voyages. Elle aime pratiquer les sports extrêmes et voudrait s’essayer au parapente prochainement. « Nous n’avons qu’une vie et il faut toujours essayer de faire ce qu’on aime. Le plus important, c’est d’être heureux de faire ce qu’on fait », fait-elle ressortir.
Nuur-Uddin Jandanee
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !