Live News

Italie: un jugement qui pourrait rassurer Nandanee Soornack

C’est un jugement qui pourrait rassurer Nandanee Soornack dans son choix d’avocat. L’étude, dont elle a retenu les services en Italie, vient de gagner un procès en appel, et pas n’importe lequel.

Publicité

Le cabinet Zanchetti a obtenu devant la Cour suprême d’Italie la non-extradition d’un Singapourien vers son pays d’origine. Ce jugement annule celui de la cour d’appel de Milan. Cette instance avait elle autorisé l’extradition de cet entrepreneur. Outre Nandanee Soornack, le cabinet Zanchetti défend une autre personne pour un cas similaire, un Américain, alors que les États-Unis réclament l’extradition pour une fraude d’environ 220 millions de dollars. Le procès opposant Nandanee Soornack à l’État mauricien devrait être pris au fond vendredi 19 février devant la cour d’appel de Bologne. Elle conteste la demande d’extradition par l’État mauricien.

Soornack de nouveau en Cour le 27 avril

Le procès opposant Nandanee Soornack à l'État mauricien devant la Cour d'appel de Bologne a été renvoyé au 27 avril. Les points de l'Attorney General face aux arguments de la femme d'affaires qui conteste la demande d'extradition de Port-Louis devaient techniquement être entendus vendredi. Dans une déclaration à Radio Plus, l’avocat de la femme d’affaires, Raj Boodhoo, soutient que la partie mauricienne a mis en avant des arguments « mal ficelés ». Les porte-parole de la délégation mauricienne composée de l’Attorney General Ravi Yerrigadoo et de l’assistant surintendant Manaram, du CCID, n’étaient pas joignables pour un commentaire.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !