Iswara, un habitant d'Eau-Coulée âgé de 61 ans, est invalide depuis l'âge de 19 ans. Il touchait une pension pour cela.
Publicité
Quand il a eu 60 ans, il a continué, pendant un an, à bénéficier d'une aide sociale tout en touchant sa pension de vieillesse.
Il y a quelques mois, le bureau de la Sécurité sociale lui a indiqué qu'il ne bénéficierait plus de cette aide, qui lui permettait de payer quelqu'un pour prendre soin de lui.
Le sexagénaire affirme pourtant qu'un médecin est venu le voir à la maison et comme il ne peut pas bouger, le médecin s'est arrangé pour lui faire avoir une chaise roulante.
«Comment peut-on maintenant supprimer l'aide sociale pour invalide? Je n'ai pas été guéri miraculeusement !» s'exclame Iswara.
«Je suis seul chez moi et je ne peux rien faire par moi-même. Quand mes vêtements sont sales ou humides, il n'y a personne pour m'aider à les changer. Je vis une situation terrible», se lamente-t-il.
Après avoir pris connaissance de ce cas, le ministre de la Sécurité sociale, Étienne Sinatambou, était intervenu sur les ondes de Radio Plus pour dire qu'il allait faire le nécessaire pour Iswara.
Mais plusieurs semaines se sont écoulées depuis cette intervention et Iswara attend toujours l’aide promise.
«Monsieur le ministre, vous m'avez oublié», déplore le sexagénaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !