Monde

Istanbul : le producteur Abis Rizvi tué lors d’une attaque terroriste

Alors que tout le monde se préparait à célébrer le Nouvel An, le nightclub Reina d’Istanbul a été le théâtre d’un attentat terroriste.

Publicité

Un homme, déguisé en Père Noël, a abattu un policier et un civil qui se trouvaient devant l’entrée pour ensuite ouvrir le feu sur la foule dans la discothèque où 700 à 800 personnes fêtaient le passage à l’année 2017. Selon le ministre de l’Intérieur turc, Süleyman Soylu, l’assaillant aurait tué au moins 39 personnes, dont 15 étrangers, et fait 65 blessés. Une vaste chasse à l’homme a été immédiatement déclenchée pour retrouver le meurtrier et se poursuit toujours, selon les derniers éléments d’information.

D’une façon sauvage et impitoyable, il a mitraillé des personnes qui étaient simplement venues fêter 2017. Les autorités ont interdit la diffusion des images de l’attaque, comme elles le font généralement après les attentats.

Parmi les victimes, on compte le producteur Abis Rizvi (49 ans), fils du Dr. Akhtar Hassan Rizvi, ancien membre du Rajya Sabha. Fondateur de Film Company ARF Films (Abis Rizvi Films), il avait produit des films tels que « Roar: Tigers of the Sundarbans » (2014) et « He-Man » (2016). Son prochain début sera « T for Taj Mahal ». Abis Rizvi était en vacances en Turquie en compagnie de ses amis. Un résident d’Almeida Park à Bandra, il laisse derrière lui une veuve, un fils et ses parents.

Rizvi était le neveu de Sibte Hassan Rizvi (« Khamoshi » (1986) et « Joshilay » (1989)). Il était parenté à Anjum Rizvi, connu pour des films tels que « Ahista Ahista » (2006) et « A Wednesday » (2008). Toute l’industrie du cinéma a été choquée par cet attentat. Puneet Issar, qui était un proche ami de Rizvi, a confié qu’il a parlé à son ami quelques heures avant qu’il ne soit tué. Le directeur Madhur Bhandarkar a été un ami de longue date de Rizvi. Chaque année, ils se rencontraient pour célébrer la fête de Divali.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !