Live News

Ismaël Rawoo : « Reziltat pou revin preske parey kuma li ti été »

Il dit croire en la victoire de son leader, Ivan Collendavelloo. « Reziltat pou revin preske parey kuma li ti été ». C’est ce qu’a déclaré Ismaël Rawoo, ce mardi 1er février 2022. Le Private Parliamentary Secretary (PPS) qui est membre du Muvman Liberater a fait le déplacement au collège GMD Atchia à Port-Louis pour assister au recomptage des bulletins de vote de la circonscription n° 19 (Stanley/Rose-Hill) aux dernières législatives. « Recount » opposant Ivan Collendavelloo et Jenny Adebiro, candidate battue du Mouvement militant mauricien (MMM).

Publicité

« La population attend le résultat final. Ivan a été élu démocratiquement par le peuple. (…) D’après les médias, je constate que le résultat sera le même que ce qu' il était au début », a déclaré Ismaël Rawoo.

Interrogé par des journalistes, le député de la circonscription numéro 13 (Rivière-des-Anguilles/ Souillac) dit « n’être pas au courant des anomalies » qui ont été décelées lors de l’exercice de recomptage des bulletins de vote durant la journée.

L’annonce des résultats officiels du « recount » au n° 19 se fera à l’école Notre Dame des Victoires RCA à Rose-Hill.

Rappelons que dans l’arrêt prononcé  le vendredi 21 janvier 2022, les juges Aruna Devi Narain et Denis Mootoo ont ordonné un nouveau décompte partiel dans la circonscription n° 19 entre la candidate battue du MMM, Jenny Adebiro, et Ivan Collendavelloo. Cela, après que des contradictions ont été relevées dans les chiffres du dépouillement des bulletins de vote. 92 voix séparent Jenny Adebiro et Ivan Collendavelloo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !