Le président de l’Islamic Cultural Centre (ICC) Samioullah Lauthan sera bientôt révoqué. Le Pr Anwar Subratty a été désigné comme son successeur. Sam Lauthan explique que cette décision est liée à sa volonté de « résister à l’ingérence politique ».
C’est le 6 février 2015 que le Conseil des ministres avait nommé Samioullah Lauthan à la présidence du « board » de l’ICC.
/div>
Mise à jour
Samioullah Lauthan, interrogé par Radio Plus en fin d’après-midi vendredi 13 mai, estime qu’il y a eu des tentatives pour le « manipuler » : « Quand je vois des manipulations sur une affaire aussi sacrée le hadj, je ne peux tolérer une telle situation. » Radio Plus a sollicité une réaction du vice-Premier ministre Showkutally Soodhun, aussi responsable du dossier hadj. Il a demandé de contacter le ministre des Arts et de la Culture Dan Daboo. Dan Baboo n’a pas voulu faire déclaration, mais il rappelle que c’est Showkutally Soodhun qui est le responsable du dossier hadj. <Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !