Défi Zen

Isabelle Moocarme : la nouvelle Miss Exotica Ocean 2019

Isabelle Moocarme

Au cours de ces quatre dernières années, Isabelle Moocarme s’est présentée à quatre concours de beauté. Âgée de 24 ans, elle a remporté celui de « Miss Exotica Ocean 2019 », le samedi 18 mai. Elle souhaite partager son expérience avec les jeunes filles des centres ou des foyers.

Vous êtes nombreux à l’avoir reconnue. Cela fait quatre ans depuis qu’Isabelle Moocarme tente sa chance aux concours de beauté. Elle s’est distinguée au concours de Miss Exotica Ocean 2019, le 18 mai dernier à la Villa Le Domino, à Pointe-aux-Sables. Le concours était organisé par Océane. En septembre, elle représentera Maurice au concours Miss Elegance Inter, à La Réunion.

Isabelle Moocarme ne s’attendait pas à être élue Miss Exotica Ocean 2019. Pourtant, elle a travaillé dur et possède de l’expérience. Son dur labeur a porté ses fruits. « Je suis très honorée d’être la nouvelle 'Miss Exotica Ocean 2019'. C’était une belle aventure », dit-elle.

Cette habitante de Pailles exerce dans un centre de communication, Atalian Interactive. Sa couronne et son écharpe de Miss Exotica Ocean 2019 lui donnent l’opportunité de travailler sur un projet social. La jeune femme souhaite se concentrer sur les filles qui vivent dans des centres ou des foyers. « Ces filles sont victimes des circonstances de la vie. Elles ne bénéficient pas des mêmes opportunités que les autres. Nous devons tendre une oreille attentive. Je souhaite aussi les initier à la mode et les faire découvrir cet univers. Le but étant de contribuer davantage à leur épanouissement personnel », dit-elle. Elle travaille toujours sur un plan d’action.

D’ailleurs, les concours de beauté ont peu de secrets pour elle. En effet, Isabelle Moocarme a fait son baptême avec Miss Global International Mauritius. « En 2015, mon frère aîné feuilletait un magazine dans lequel il y avait un appel à candidatures pour un concours de beauté. Il m’a dit que je remplissais les critères et que je devais tenter ma chance », se souvient-elle. Notre interlocutrice en parle alors à sa maman pour solliciter son avis qui l’encourage à aller de l’avant.

Isabelle Moocarme a fait son baptême avec 'Miss Global International Mauritius'.

Isabelle Moocarme s’inscrit alors à Miss Global International Mauritius, la même année. Elle figure parmi les douze finalistes, mais ne décroche pas de titre. Elle ne se décourage pas pour autant. En 2018, elle participe au Miss Eco International Mauritius. Elle obtient le titre de Miss Eco Elegance et Ambassadrice Fitness de 4Everfit. La même année, elle se présente au concours de Miss Mauritius, puis une année plus tard, elle participe au Miss Exotica Ocean, suite à l’encouragement de ses proches et connaissances. Jackpot, elle décroche la couronne ! « Les concours de beauté ne se limitent pas qu’à la beauté physique. La personnalité compte pour beaucoup. J’ai acquis de l’expérience et j’ai développé plusieurs capacités, notamment la communication et l’aisance sur scène. Les concours de beauté, c’est aussi le don de s’exprimer à travers les arts », dit-elle.

Isabelle Moocarme confie que depuis très jeune, elle s’intéresse à l’univers du mannequinat. Elle a posé pour des maquilleuses professionnelles, dont Joan Begue et Safaa Dawood. Elle a travaillé avec deux agences de mannequinat pendant quelque temps. Puis, elle a été l’égérie pour la marque de vêtements Habit Clothing & Accessories. Elle a aussi défilé dans le cadre du projet universitaire de Deepti Sumbhoo, une ancienne étudiante de l’Université de Maurice et aussi pour la styliste Anna Tereshkova, réputée pour ses vêtements africains.

Son souhait serait de devenir coach pour mannequins. Elle veut partager son savoir-faire avec les autres jeunes. En sus de l’univers de la mode, Isabelle Moocarme s’intéresse à la peinture et au sport. Elle fait également partie d’une chorale.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective