Les St-Pierrois n’en peuvent plus d’attendre les autorités réparer les feux de signalisation dans leur village. Cela fait une dizaine de jours qu’ils attendent que les autorités prennent les mesures nécessaires, mais en vain.
L.K, un habitant de la région explique qu’il a manqué faire un accident la semaine dernière. « Le problème, c’est que tous les automobilistes ne sont pas courtois. Certains quand ils voient les feux qui ne sont pas en état de marche, vont redoubler de vigilance et faire en sorte d’être plus courtois au volant. Pour d’autres, cela représente une occasion de faire fi du Code de la route et de foncer sans donner le temps à un autre automobiliste de passer… »
Une autre habitante ajoute: « J’ai dû attendre au moins quinze minutes avant de sortir, car aucun chauffeur ne me cédait le passage. Et derrière moi, les autres chauffeurs n’arrêtaient pas de klaxonner, c’était vraiment stressant ».
Elle ajoute que deux jours plus tard, elle a fait face au même problème: «Je n’en peux plus. Je suis même arrivée en retard au travail ce jour-là».
Ces habitants ont contacté les personnes responsables du village, soit les conseillers. Contacté à ce sujet, l’un d’eux nous explique que les feux ne tombent pas sous la responsabilité du Conseil du village. Il affirme également avoir reçu beaucoup de plaintes à ce sujet, et qu’à leur tour ils ont contacté les autorités concernées pour que ces feux soient réparés dans les plus brefs délais.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !