Actualités

IRRIGATION AUTHORITY : Rishi Hauzaree est poursuivi par deux employées

C’est la consternation au sein de l’Irrigation Authority (IA). Cela après que , Rishi Raj Sharma Hauzaree, ancien directeur général par intérim de cette instance, a fait une demande pour une assistance légale. L’ex-DG est poursuivi en justice par Vijayta Gopynauth, suspendue de ses fonctions, et Deepa Kheddoo, qui, elle, a été démise de ses fonctions. Les deux plaignantes occupaient le poste de comptable et d’auditeur interne respectivement. Ayant eu vent de cette affaire, plusieurs employés sont montés au créneau et ont demandé au ministère de l’Agro-industrie de ne pas accepter la requête de Rishi Hauzaree. 

Publicité

Un haut cadre de l’Irrigation Authority souligne qu’on ne peut puiser des fonds de l’organisme pour des gaffes et des frasques commises sous le règne de l’ancien directeur général p.i.. « On demande aux autorités concernées de ne pas accéder à sa demande. Il doit assumer ses responsabilités, car c’est lui qui a agi de la sorte », fait-il comprendre.  Le président du conseil d’administration de l’organisme, Suraj Sarjoo, se montre peu loquace à ce sujet. « Une demande a été faite pour un conseil légal, mais cela ne veut pas dire qu’elle sera agréée. D’ailleurs, il y a une affaire en cour et je ne peux me prononcer », indique-t-il. 

D’autre part, le rapport du Committee of Inquiry au sein de l’Irrigation Authority se fait attendre. Les employés se demandent si les recommandations tiendront la route. En août dernier, une demande d’extension de quatre mois avait été faite et, selon nos recoupements, d’ici décembre, l’organisme sera fixé sur son sort. 

actions disciplinaires

L’homme de loi Didier Dodin, qui préside le Committee of Inquiry, a la tâche de fouiller dans tous les dossiers de l’organisme et de vérifier si toutes les procédures ont été suivies quand des actions disciplinaires ont été prises contre des employés. Il devra aussi examiner les problèmes d’ordre relationnel et conseiller sur les voies à suivre afin de les résoudre. Il s’agit aussi d’examiner les relations entre les syndicats et la direction de ce corps parapublic et de revoir l’Employee Handbook et l’accord des procédures afin qu’ils soient en accord avec la législation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !