Irrigation Authority : le comité d’enquête démarre ses travaux

Irrigation

Mis sur pied par le Conseil des ministres le 15 décembre, le comité d’enquête sur l’Irrigation Authority (IA) débute ses travaux.

Publicité

Il doit faire la lumière sur une série de maldonnes alléguées allant d’abus au niveau des ressources humaines, de mauvaise gestion, de mauvaise utilisation de fonds publics et de corruption. Le comité devra aussi examiner les documents de ce corps parapublic pour déterminer si les procédures ont bien été respectées dans les paramètres de la loi.

En début de ses travaux, le comité souhaite obtenir des témoignages et des documents pouvant impliquer les responsables. Un appel à témoins a donc été lancé à cet effet il y a quelques jours.

Depuis quelque temps, toute une série d’allégations de maldonnes et de mauvaises pratiques ont été faites et plusieurs employés dénonciateurs ont été récemment suspendus. Pour présider le comité d’enquête, le choix du gouvernement s’est porté sur l’avocat Didier Dodin. Il aura pour assesseurs Abdool Kader Lotun, ancien cadre du ministère de la Fonction publique, Thakoordeeal Pawan, ancien assistant-directeur au ministère du Travail et Baboo Balraj Sungkur Lutchmeea, assistant-directeur au ministère de l’Agro-industrie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !