Live News

Irrégularités présumées à la MTPA : perquisition au domicile d’Arvind Bundhun

Les officiers de la Financial Crimes Commission (FCC) ont procédé à une perquisition au domicile d’Arvind Bundhun, ancien directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), ce mercredi matin 14 mai.

Publicité

Ils se sont rendus au centre de détention de Moka, où il était incarcéré, pour le récupérer en vue de cette opération. À l’issue de la perquisition, Arvind Bundhun a été reconduit dans les locaux de la FCC à Réduit dans le cadre de l’enquête en cours, avant d’être présenté devant la cour de district de Port-Louis.

L’ancien directeur de la MTPA a été arrêté dans la soirée du mardi 13 mai par la FCC. Il fait l’objet d’une accusation provisoire de « Using Office for Gratification ». Il comparaîtra en cour ce mercredi.

Il est soupçonné d’avoir utilisé une carte de crédit de la MTPA à des fins personnelles. Les dépenses, estimées à environ Rs 4,9 millions, auraient été engagées entre 2018 et 2024, notamment dans des magasins duty free à Maurice et à l’étranger.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !