Défi Zen

Irlande : neuf jours de découverte

Irlande Vue spectaculaire sur la péninsule de Dingle.

L’Irlande regorge de sites historiques et d’attractions touristiques. Holidays by BlueSky vous offre l’occasion de visiter l’Irlande jusqu’à fin décembre de cette année.

Jour 1 : Arrivée prévue en Irlande. Dans l’après-midi, vous pouvez vous promener sur O’Connell Street, puis passer devant la cathédrale St- Patrick’s et le Trinity College. En option : cabaret irlandais à la nuit tombée.

Jour 2 : Vous vous dirigez dans le nord en passant dans la ville portuaire de Drogheda, théâtre de la Bataille de la Boyne, en 1690. Puis, vous traversez la vallée de la Boyne, connue pour ses tombes et la frontière pour rejoindre l’Irlande du Nord. Les Mountains of Mourne et Downpatrick, le lieu de sépulture de St-Patrick, saint patron de l’Irlande, se trouvent sur le trajet. Vous allez ensuite dans la ville animée de Belfast où le Titanic a été construit. Plus tard, ceux qui sont intéressés peuvent suivre un guide local pour la Titanic Experience.

Jour 3 : Première visite de la matinée a lieu au Giant’s Causeway, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’histoire de la province se dévoile au fur et à mesure que vous approchez de Derry, la ville fortifiée. De retour dans la République, vous pouvez contempler la tombe du poète W.B Yeats à Drumcliff avant d’aller à Sligo.

Jour 4 : Direction le sud, plus précisément à Knock. Ce village attire des pèlerins du monde entier depuis que ses habitants ont été témoins des apparitions. Ensuite, vous allez à Galway, une destination balnéaire très populaire. Vous traversez le plateau calcaire du Burren pour visiter les spectaculaires Cliffs of Moher. En option : un banquet médiéval à Bunratty Castle.

Jour 5 : Longeant le comté de Limerick, vous vous dirigez vers Adare et ses chaumières. À Killorglin, rejoignez la Ring of Kerry pour une promenade côtière.

Jour 6 : Excursion dans la péninsule de Dingle. Un paysage à couper le souffle sur la route ! Visitez les îles Blasket et découvrez le mode de vie et les réalisations littéraires uniques de ses habitants avant leur évacuation, en 1953. De retour à Killarney, une aventure optionnelle unique en son genre : promenez-vous au bord du lac dans le parc national pour prendre des photos de Ross Castle. En option : une sortie à Tralee pour un dîner et une performance au Siamsa Tire, théâtre national folklorique d’Irlande.

Jour 7 : Une des plus belles vues s’offre à vous pendant que vous vous dirigez vers les Kerry Mountains dans le comté de Cork. Arrêtez-vous à Blarney, célèbre pour sa Pierre d’éloquence. Vous pouvez aussi admirer le château et acheter des objets artisanaux irlandais et du cristal taillé à la main. Après le déjeuner, place à une visite guidée de The House of Waterford Crystal. Passez la nuit dans la station balnéaire de Tramore. En option : une visite dans un pub pourrait être amusante.

Jour 8 : La journée démarre avec Enniscorthy, site de la Grande Rébellion irlandaise de 1798. Puis, il y a une visite à l’ancienne usine de tissage à la main à Avoca, la plus ancienne d’Irlande et les ruines Glendalough. Vous pouvez contempler la vue sur les montagnes Wicklow. En option : dîner au Guinness Storehouse.

Jour 9 : Départ après le petit-déjeuner.

Bon à savoir

Prix : Rs 35 000 par personne partageant une chambre double. Cela exclut le prix du billet d’avion, les transferts et l’assurance voyage. Le tarif inclut par contre, les huit nuits en formule Bed and Breakfast et les visites mentionnées plus haut.