Live News

Irfan Rahman : «Maurice est le seul pays africain à procéder au dépouillement des bulletins de vote le lendemain du scrutin» 

«Maurice est le seul pays africain à procéder au dépouillement des bulletins de vote le lendemain du scrutin». C’est ce qu’a affirmé le Commissaire électoral Irfan Rahman ce vendredi après-midi 22 novembre. Il répondait aux questions de Nawaz Noorbux et de Jugdish Joypaul dans l'émission Au Coeur de l'Info sur les controverses autour du scrutin du 7 novembre. 

Irfan Rahman est d’avis qu’il faut procéder à l'exercice de «counting» le même jour du scrutin. Il s'est aussi dit en faveur du vote électronique.

Commentant les 6 813 électeurs qui n’ont pu voter le 7 novembre dernier, Irfan Rahman estime que le nombre est plus conséquent. Il a indiqué que 396 autres électeurs se sont manifestés sur la page Facebook de la Commission électorale car ils n’avaient pas vu leur nom sur l’OEC App, permettant aux électeurs de savoir où ils doivent voter. 

Cependant, le Commissaire électoral affirme que le nombre exact de personnes n’ayant pas pu accomplir leur devoir civique ne «sera jamais connu».

Retrouvez l'intégralité de l'émission Au Coeur de l'Info sur ce lien : https://bit.ly/337Mxux

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019