Live News

Irfan Rahman : «Je partirai en temps et lieu» 

L’émission Au Cœur de l’Info vendredi a été marquée par l’intervention du commissaire électoral Irfan Rahman, qui a tenu à répondre aux différents reproches faits à son encontre. 

L’émission a également été marquée par l’intervention du commissaire électoral Irfan Rahman, qui a tenu à répondre aux différents reproches faits à son encontre. S’exprimant d’abord sur les anomalies sur le nombre d’électeurs enregistrés, il a indiqué que les officiers procèdent à des contrôles rigoureux pour l’enregistrement et que les Mauriciens sont appelés à procéder à des vérifications pour s’assurer qu’ils figurent bel et bien sur la liste. « Mais Maurice étant ce qu’il est, il n’y a qu’un nombre infime de personnes qui viennent vers nous », a-t-il déclaré. 

Répondant aux allégations de Roshi Bhadain sur la présence du Chairman de la State Informatics Ltd (SIL) dans les bureaux de vote, Irfan Rahman a tenu à démentir ces propos. « Non. Le Chairman de la SIL n’était pas présent », a-t-il affirmé. 

Interpellé par la suite par Roshi Bhadain sur un nombre important de Bangladais qui auraient voté aux dernières élections, Irfan Rahman a fait savoir qu’il n’y en avait que 65 et que 735 personnes appartenant aux pays du Commonwealth ont été autorisées à voter. 

En ce qui concerne son avenir au niveau de la Commission électorale, Irfan Rahman a dit : « Je partirai en temps et lieu. Mais ne venez pas me dire que j’ai fait des fraudes. Je serais aussi content de savoir sur quels ‘grounds’ est-ce que je devrais partir. »

Il a aussi soutenu que ce serait mal inspiré pour lui de partir avec l’approche des élections à Rodrigues, sans compter les affaires relatives aux pétitions électorales. Il a rappelé qu’il n’est pas un nominé politique et que c’est à travers la Judicial and Legal Service Commission qu’il s’est retrouvé à la tête de la commission électorale.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !