Live News

Investisseurs indiens : Pravind Jugnauth affirme que les actifs de la MauBank ne seront pas bradés

La MauBank s’est invitée bien malgré elle dans les questions posées lors de la Prime Minister’s Question Time (PMQT) ce mardi 3 avril à l’Assemblée nationale. Le Premier ministre Pravind Jugnauth a confirmé que des investisseurs indiens sont intéressés à racheter la MauBank et que des négociations sont en cours. Le chef du gouvernement répondait à une question du député mauve Aadil Ameer Meea.

Publicité

Ce dernier voulait des précisions sur le quantum des investissements puisés du Consolidated Fund. La somme s’élève à Rs 3,2 milliards. C’est la firme indienne Hindu Jah qui s’intéresse de près à la Maubank.

Le Premier ministre n’a pas précisé si le gouvernement compte se retirer complètement de l’établissement bancaire ou vendre une partie des actions.

Toutefois, Pravind Jugnauth a donné la garantie que les actifs de la banque ne seront pas bradés. «En fonction des propositions faites, ce sera à la MauBank de prendre une décision. Nous donnons l’assurance que l’argent des contribuables ne sera pas perdu», a-t-il déclaré.

A une autre question du député du MMM, Rajesh Bhagwan, le Premier ministre a aussi donné des indications sur la nouvelle réforme électorale, qui s’avère être complexe : «Il faut être patient car c’est une affaire complexe. Nous savons tous que le gouvernement précédent avait des difficultés à venir de l’avant avec un amendement.» Quant à la loi sur le financement des partis politiques, elle avance à petits pas. Une ébauche est en voie de finalisation. «Les recommandations faites par le comite ministériel ont été approuvées par le Cabinet. Les instructions ont été rédigées et envoyées au bureau de l’Attorney General pour finaliser le projet de loi. Il y aura des consultations appropriées en temps et lieu», a indiqué Pravind Jugnauth.

Le Premier ministre a aussi donné des informations sur les déplacements à l’étranger du président de la National Human Rights Commission. Ce dernier s’est rendu à l’étranger 19 fois au cours des trois dernières années. Ce sont les pays hôtes qui ont assuré les frais de déplacement. Seuls les per diem ont été payés, pour un peu plus de Rs 459 000.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !