Actualités

Investissements : Maurice favorise la région

Ce sont les pays de la région qui ont bénéficié des investissements locaux.

Les entreprises mauriciennes ont investi Rs 1,67 milliard dans divers projets à travers le monde, concernant l’agriculture et le tourisme, au cours des neuf premiers mois de l’année. La somme est en baisse de Rs 390 millions par rapport à la période similaire en 2018, affirme la Banque centrale dans son relevé trimestriel sur le flux des investissements vers et hors de notre économie.

De ces Rs 1,67 milliard, ce sont les économies de l’océan Indien qui en ont bénéficié le plus. La Banque de Maurice indique que Rs 402 millions ont été dirigées vers La Réunion, puis des Seychelles avec Rs 348 millions et Madagascar avec Rs 39 millions. Sur le continent, les investissements restent minimes avec l’Afrique du Sud (Rs 53 millions) et le Kenya (Rs 31 millions) en tant que principaux récipiendaires.

Après l’océan indien et le continent africain, les Mauriciens ont investi dans les affaires en Asie et en Europe. En Asie, une somme de Rs 524 millions a été investie, dont Rs 515 en Inde. Vers l’Europe, ce sont Rs 165 millions qui ont été dirigées, dont Rs 57 millions en France.

Venons-en aux secteurs d’activités privilégiées par les compagnies mauriciennes. Ce sont les services financiers avec un montant de Rs 917 millions qui arrivent en tête, le tourisme est en deuxième position avec Rs 348 millions (somme identique à celle investie aux Seychelles). L’immobilier complète le podium avec des investissements de Rs 166 millions.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !