Actualités

Investissements : les obligations pour la retraite attirent Rs 1,67 milliard

À la retraite ou en passe de l’être, le Mauricien est en quête de produits financiers qui lui permettrait d’assurer des revenus adéquats. Les obligations de l’État, qui leur sont destinées, ont la cote, selon les données de la Banque de Maurice. 

Depuis l’ouverture des souscriptions vendredi dernier, un montant total de Rs 1,67 milliard a été investi dans les Silver Savings Bonds et Silver Retirement Bonds. Ces deux obligations portent un taux d’intérêt annuel de 5,5 %. 

D’abord, les Mauriciens âgés de 65 ans ou plus ont investi un montant total de Rs 1,2 milliard dans les Silver Savings Bonds. Les intérêts sont payables chaque trimestre. Quant aux Silver Retirement Bonds - ciblant ceux ayant entre 50 ans et moins de 65 ans - le montant total investi a été de Rs 470,45 millions. Dans ce cas présent, le débours des intérêts ne se fait qu’à partir de l’âge de 65 ans.

Rappelons que le montant minimal à être investi est de Rs 25 000. La limite maximale est d’un million de roupies. Les Mauriciens peuvent s’enquérir de cette offre de l’État auprès de nimporte quelle banque commerciale. L’offre devrait terminer vers la fin de décembre, sauf si l’État en décide autrement.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective