Economie

Investissements : le Swan Emerging Markets Fund vise les Rs 500 millions

Swan Emerging Markets Fund Louis Rivalland, Group Chief Executive de la Swan, avec à sa droite Nitish Benimadhu et à sa gauche Nisarg Trivedi et Alvin Jeeawock.

Les marchés émergents offrent un potentiel de croissance. Et les pays développés ne pourront les concurrencer en ce qu'il s'agit du retour sur l’investissement. L’attrait y est. Le fonds dédié qu’a lancé la Swan, le lundi 29 octobre, grandira les placements à terme.

Le Emerging Markets Fund, produit financier qu’a lancé la Swan le lundi 29 octobre, à Ébène, est un fonds commun de placement à capital variable. Dans la durée, le montant géré croîtra, comme l'affirme Alvin Jeeawock, Manager – Investments de Swan Wealth Managers. Après la première année, le fonds pèserait Rs 100 millions. Le montant devrait atteindre Rs 500 millions en cinq ans, a-t-il dit.

Le nouveau produit est destiné tant aux investisseurs nouveaux qu’aguerris. Le fonds, géré par Swan Wealth Managers, ciblera les pays d’Asie et de l’Amérique latine, où se situent des économies émergentes telles que la Chine, l’Inde et le Brésil. Le montant minimal pour entrer dans le fonds est de Rs 25 000.

« Les offres de la SWAN vont bien au-delà des plans d’assurance. Avec SWAN Wealth Managers, nous voulons nous positionner dans les services financiers non-bancaires avec une panoplie de solutions d’investissement ayant des rendements plus au moins similaires »,  a indiqué Louis Rivalland, Group Chief Executive Officer de la Swan dans un communiqué de presse. « Swan Emerging Markets Fund est la suite logique dans la stratégie adoptée par Swan Wealth Managers Ltd de développer des solutions modernes répondant aux nouveaux besoins des investisseurs. »

Le fonds - troisième produit financier lancé par le groupe en 2018 – viendrait s’ajouter à une liste conséquente sous la responsabilité de Swan Wealth Managers Limited. Avec des actifs de Rs 50 milliards, c’est l’un des plus importants gestionnaires d’actifs et de patrimoine du pays. À travers ses affiliations internationales, Swan Wealth Managers a accès à plus de 30,000 fonds et 400 gestionnaires de fonds internationaux.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • KFC

  • A loan with perspective