Les investissements directs étrangers (IDE) en Inde, issus de Maurice, ont diminué de 58.3 % durant le trimestre se terminant en juin 2023 par rapport à la période correspondante de l’année dernière. Le montant est passé de 2.4 milliards de dollars à 1 milliard de dollars.
Publicité
Dans l’ensemble, les IDE en Inde sont inférieurs de 34 %. Ils ont atteint 10,94 milliards de dollars au cours de la période avril-juin de cette année fiscale. Les données du gouvernement indien indiquent que les entrées d'IDE se chiffraient à 16,59 milliards de dollars entre avril et juin 2022. Les IDE en provenance des Émirats Arabes Unis ont accusé un repli de 76.2 %, tandis que ceux issus du Singapour ont baissé de 47.4 %.
Selon The Times of India, les représentants du gouvernement ont déclaré que les entreprises retenaient leur financement en raison du ralentissement en Europe et aux États-Unis, qui a été aggravé par les tensions géopolitiques.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !