Live News

Investissement - transactions boursières : la FSC met en garde contre les arnaques 

La Financial Services Commission (FSC) met en garde contre les agissements douteux d’un « opérateur » fonctionnant sous le nom d’OmegaPro : « Il n’est pas et n’a à aucun moment détenu une licence ni n’est ou n’a été régulé par la FSC. » 

Elle fait ressortir que la Financial Services and Markets Authority en Belgique a émis un communiqué listant les plateformes frauduleuses de transactions boursières en ligne sur laquelle figure OmegaPro. 
Comment s’y prend-il ? Le principe est simple. Il démarche des clients potentiels à Maurice en leur promettant un fort retour sur investissement en Bourse. Un compte est ouvert au nom du client qui y investit une somme d’argent. 

L’opérateur utilise l’argent pour investir en Bourse. Il se targue d’utiliser un algorithme garantissant de forts gains grâce à de bons placements. Il en fait même la démonstration sur une plateforme en ligne sur laquelle le client peut suivre en temps réel l’évolution de son investissement. 

Sans aucune connaissance boursière, les clients pensent faire d’énormes profits. Mais ce n’est qu’une promesse. Les clients sont également encouragés à référencer l’entreprise à d’autres. En contrepartie, on leur promet qu’ils recevront un bonus pour le faire. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !