Sun Limited, un des plus anciens groupes du paysage hôtelier mauricien, cherche à dégager de la valeur de ses terres inutilisées entourant les établissements du Long Beach et du Shangri-La’s Le Touessrok.
«Le développement immobilier requiert des fonds conséquents. Ce segment fait partie de notre stratégie. Pour Sun Limited, l’immobilier et la gestion de propriétés sont un pilier important », a affirmé Haje Thurau, Chief Commercial Officer de Sun Limited, dans un bref entretien accordé à Le Défi Quotidien.
Et d’ajouter : « Nous considérons plusieurs projets en ce moment, en particulier à Long Beach. Il nous reste un bonne superficie (à développer). Nous recherchons des opportunités autour de nos actifs à Le Touessrok. »
Sun Limited est un groupe opérant dans les secteurs de l’hôtellerie, du développement immobilier de grand standing et des services. Au 30 juin 2015, le nombre d’employés était de 3 708. Le segment hôtelier a contribué à hauteur de 93 % à ses revenus pour les neuf mois se terminant au 31 mars 2016, soit un montant de Rs 3,62 milliards. L’immobilier, au cours de cette période, a généré des ventes de Rs 9,2 millions.
Un pendant immobilier
Sur le littoral est de île, Sun Limited est présent en force à travers le Long Beach, en tant qu’actionnaire majoritaire dans la société gérant Le Shangri-La’s Le Touessrok, sans oublier sa participation dans l’hôtel Ambre. Le Long Beach a été construit sur les cendres du Coco Beach, avec un pendant immobilier. « Rien n’est encore décidé. Nous sommes au stade (d’analyses) pour déterminer ce qui est faisable ou pas. Les terres à proximité du Long Beach représentent des actifs parfaits. Elles donnent sur la mer. C’est fantastique », souligne Haje Thurau. En ce qui concerne les activités du Shangri-La’s Le Touessrok, Sun Limited se réjouit de l’apport de cet établissement dans ses finances. L’hôtel cinq-étoiles de 200 chambres et suites, a officiellement rouvert ses portes à la mi-décembre 2015, après des travaux de rénovation nécessitant des fonds d’environ un milliard de roupies. Shangri-La est un groupe hôtelier hongkongais, synonyme de luxe à travers le monde. « L’hôtel est désormais bien établi. Vous pouvez constater la différence. Shangri-La a apporté un niveau de haut de gamme que nous ne pouvions offrir (…) Il représente un poids important dans nos projections. L’hôtel enregistre une bonne performance maintenant», a fait ressortir Haje Thurau. Le titre Sun Limited a perdu cinq sous pour passer à Rs 33 lors de la séance boursière du lundi 30 mai. Sa capitalisation boursière est de quelque Rs 4,84 milliards.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !