Actualités

Investissement : le PM souhaite le maintien de l’axe Maurice-Inde

Maurice espère demeurer la plus grande source d’investissements étrangers vers l’Inde, même si le traité de non-double imposition est revu.

Publicité

« Le traité initial était précieux pour Maurice et pour l’Inde, car beaucoup d’investissements entraient en Inde à travers Maurice. Les relations entre les deux pays ont toujours été très fortes. Je ne vois pas pourquoi cela devrait en être autrement. Nous faisons tout pour les consolider », a soutenu sir Anerood Jugnauth durant le week-end, lors de sa mission en Inde.

« Nous sommes encore en train de négocier pour avoir quelque chose de nouveau pour remplacer l’ancien traité. Depuis que ce n’est plus en vigueur, nous perdons les bénéfices que nous en dérivions. » Selon le nouveau protocole, l’Inde percevra la Capital Gains Tax découlant de la vente ou du transfert d’actions acquis après le 1er avril 2017.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !