UP Invest Summit - SAJ : «Les Mauriciens s’intéressent aux opportunités dans l’Uttar Pradesh»

SAJ

Le ministre Mentor et ministre de la Défense a pris la parole, mercredi, lors de la session inaugurale de l’Uttar Pradesh Invest Summit.

Publicité

Dans son discours, sir Anerood Jugnauth a déclaré que les hommes d’affaires mauriciens s’intéressaient de près aux possibilités d’investissement dans l’État de l’Uttar Pradesh. Ce dernier s’adressait au Yogi Adityanath,  Chief Minister de l’état indien qui était l’invité d’honneur pour la commémoration de l’arrivée des travailleurs étrangers à Maurice.

Le ministre Mentor a soutenu que sa présence à ce sommet était un « signal de notre ferme intention de participer au développement de l’Uttar Pradesh ». Sir Anerood Jugnauth a assuré à l’assistance qu’en tant qu’ancien Premier ministre et ancien président de la République, il était tout à fait conscient des opportunités que représentent un sommet pour lancer l’appareil économique et lancer « une nouvelle ère de développement et de progrès ».

« Les hommes d’affaires mauriciens s’intéressent aux opportunités d’investissement dans l’Uttar Pradesh », a déclaré le ministre Mentor, avant d’énumérer les secteurs qui intéresseraient les Mauriciens, notamment le tourisme religieux, l’agriculture, le manufacturier, la transformation alimentaire, la canne à sucre, les services financiers et la logistique.

Cet intérêt pour l’investissement en Inde découle de l’Overseas Citizen of India Card, qui a été « un game changer qui ouvre d’autres pistes d’investissement et de nouvelles opportunités ». Le fait que chaque Mauricien d’origine indienne puisse obtenir cette carte serait un atout majeur, selon lui.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !