Un individu s’est introduit dans la propriété du ministre des Services financiers Mahen Seeruttun, à Floréal, dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 janvier. Vers 0h45, un policier posté en sentinelle effectuait une patrouille dans la cour du député de la circonscription n° 11 (Vieux-Grand-Port/Rose-Belle), quand il a constaté la présence non autorisée d’un homme vêtu de noir. Ce dernier, qui se trouvait dans l’avant-cour du domicile du ministre, a alors tenté de s’enfuir. Le policier a réussi à le rattraper mais l’individu l’a poussé contre une paroi rocheuse avant de disparaître à travers des buissons.
Des équipes de la brigade criminelle de Curepipe, de la Police Dog et du Scene of Crime Office se sont déplacées sur place. Une patrouille a été menée dans la localité en vue de retrouver le fuyard, mais en vain. Quant à la sentinelle, elle a été légèrement blessée dans le dos et près de l’épaule gauche.
Mahen Seeruttun était présent à son domicile au moment des faits. « J’étais toujours éveillé lorsque j’ai entendu l’intervention du policier tentant d’interpeller l’intrus. Je suis sorti de la maison pour voir ce qui se passait », raconte-t-il. Le ministre affirme que cet incident a suscité une certaine inquiétude chez ses proches : « Ma famille ne prend pas ça à la légère. C’est la première fois que cela nous arrive et ce n’est pas agréable. De plus, nous avons un enfant en bas âge. » Il se dit rassuré par la présence policière dans sa cour, même si, concède-t-il, « l’individu a essayé de défier la sécurité ».
Une plainte pour « rogue and vagabond » a été enregistrée au poste de police de Forest-Side ce lundi 24 janvier. Une enquête est en cours. Les images des caméras de surveillance de la propriété du ministre et du dispositif Safe City seront visionnées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !