Une trentaine de cas d’intoxication alimentaire alléguée a été recensée dans un des hôtels utilisés comme centre de quarantaine, selon un communiqué du ministère de la Santé ce mercredi 9 septembre.
Publicité
Selon le communiqué, trois personnes nécessitant une prise en charge médicale ont été admises dans une salle d’isolement à l’hôpital. Leur état de santé est stable.
Les personnes en quarantaine dans le centre en question ont toutes été examinées par le service de la santé et la majorité des cas recensés sont sans gravité, indique le communiqué.
Une enquête a été ouverte par les services sanitaires du ministère de la Santé et du Bien-être dans l’hôtel en question. Cet établissement avait la responsabilité de fournir les repas aux résidents en quarantaine.
Le transfert des passagers concernés s’est effectué dans le strict respect des protocoles sanitaires établis et les passagers placés dans ce centre de quarantaine ont déjà effectué les tests PCR, lesquels se sont révélés négatifs à la Covid-19.
En ce moment, Maurice compte 19 centres de quarantaine, dont 17 hôtels et deux cliniques.
Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, 1,493 personnes sont en quarantaine dans ces centres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !