Faits Divers

Intoxication alimentaire : cinq collégiens hospitalisés

Ils auraient consommé un pain au poulet. Cinq élèves issus d’un collège de Rose-Belle ont été admis à l’hôpital Jawaharlal Nehru lundi 19 septembre après avoir été pris d’un malaise.

Publicité

C’est avant la recréation, selon nos recoupements, que les cinq collégiens en Form I ont été victimes de malaises à la suite d’une intoxication alimentaire. Kailash, 12 ans, Ashley, 12 ans, Gilles, 13 ans, Miguel, 12 ans et Grégory, 12 ans, ont été transportés à l’hôpital de la localité par les personnels du collège alors qu’ils souffraient de douleurs au ventre.
Selon une source au sein de l’établissement, les cinq collégiens auraient, au préalable, consommé un pain au poulet que l’un d’eux avait apporté. Transportés à l’hôpital, ils sont actuellement sous observation. Les proches de Kailash réfutent la thèse que le pain au poulet emporté par ce dernier serait la cause de leur intoxication. « Mon petit-fils a apporté son pain, préparé le matin. Sa cousine également a consommé le même poulet au travail mais elle n’a rien eu », raconte la grand-mère.

En raison de la salmonellose qui affecte les poulets en ce moment, les autorités suivent ce cas d’intoxication alimentaire de près. La police tente de déterminer si les cinq collégiens ont consommé autre chose provenant de la cantine de l'établissement scolaire.

Sollicité par Le Défi Quotidien, le manager du collège salue la promptitude du personnel du collège à intervenir. Selon nos renseignements, l’état de santé des cinq collégiens est stable.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !