Le nouveau ministre des Affaires étrangères Vishnu Lutchmeenaraidoo brise le silence après deux mois.
Vishnu Lutchmeenaraidoo a accordé mercredi 13 avril sa première interview depuis qu’il a été muté aux Affaires étrangères suite au remaniement ministériel procédé le 14 mars par le Premier ministre sir Anerood Jugnauth.
« Vous connaissez mon tempérament. Je peux nager quand on me met à l’eau. Je viens de quitter le ministère des Finances. Je trouve le ministère des Affaires étrangères passionnant à condition que ce ministère ne reste plus un ministère classique […]
« Nous devons faire de sorte pour que ce ministère devienne un instrument de développement économique », déclare d’emblée Vishnu Lutchmeenaraidoo dans une interview accordée à Radio Plus et TéléPlus.
Vishnu Lutchmeenaraidoo dévoile aussi sa stratégie en tant que nouveau ministre des Affaires étrangères :
« Il faut une nouvelle approche. Il faut un budget nouveau pour la diplomatie. Ceci implique que chaque ambassade devra jouer un rôle de promotion d’investissement. J’exigerai que chaque ambassade fasse une évaluation du travail qu’elle abat chaque mois. »
Vishnu Lutchmeenaraidoo annonce qu’il prépare un plan de restructuration du ministère des Affaires étrangères : « Vous me jetez n’importe où, ce sera pareil. Mon approche c’est le rendement. Mon approche est la proactivité qui finit par apporter des résultats pour le pays ».
Vishnu Lutchmeenaraidoo n’a pas voulu commenter son prêt bancaire contracté auprès de la State Bank of Mauritius (SBM) et ses relations avec son collègue Roshi Bhadain, ministre de la Bonne gouvernance et des Services financiers.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !