Explik Ou Ka

Intervention prévue en Inde : énième appel à l’aide pour le petit Jeremy atteint de surdité

Jeremy Ogunsanya et ses parents.

L’intervention de Jeremy Ogunsanya, âgé de trois ans et atteint de surdité, a pris du retard. Les parents, Darnelle et Oladeji Ogunsanya, qui sont d’origine mauricienne et nigérienne et qui ont 35 ans et 31 ans, sont terriblement inquiets. « Mon fils, qui est né sourd, ne pourra pas entendre tant qu’il n’aura pas subi son intervention. Nous avons appris sa surdité profonde en 2017. Son médecin traitant nous a alors dit qu’il y avait une intervention mais qu’elle ne se faisant pas à Maurice », explique Darnelle, la mère.

Le garçonnet doit en effet recevoir un implant cochléaire s’il veut pouvoir entendre un jour. Le hic toutefois c’est l’aspect financier. « L’opération coûte Rs 2 millions. Nous avons reçu une aide de Rs 800 000 de l’État. Ces sept derniers mois, nous n’avons pu récolter que Rs 673 374», soutient la mère de famille. Ce qui signifie qu’il manque encore environ Rs 526 000 pour que l’enfant puisse subir cette intervention. 

Autre problème : plus l’enfant grandit, plus ses chances de pouvoir entendre et parler diminuent. Car cette intervention doit être faite dès le plus jeune âge. Les parents lancent un énième appel à l’aide pour que leur fils puisse se rendre en Inde dans l’espoir de pouvoir un jour entendre. Ceux et celles qui souhaitent les aider peuvent prendre contact sur le 59323899. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !