Live News

Interrogations de Bruneau Laurette quant au «retard» dans le dossier Franklin

« Y a-t-il un retard délibéré du côté du Bureau de l’Attorney General dans le dossier Franklin ? ». Question soulevée par One Moris, par la voix de Bruneau Laurette. L’activiste social est revenu sur cette affaire dans une déclaration diffusée par le service de presse de la plateforme socio-politique. 

Publicité

Bruneau Laurette se demande également pourquoi les autorités mauriciennes n'ont pas agi entre 2019 et 2023. La demande formelle d'extradition contre Jean Hubert Celerin, également connu sous le nom de Franklin, a été déposée par le Bureau de l'Attorney General devant la cour de district de Port Louis le 31 mars dernier.

Il convient de rappeler que la demande d'extradition a été faite par les autorités réunionnaises, à la suite d'un jugement correctionnel rendu le 2 juillet 2021 par la cour d'appel de Saint-Denis. Une commission rogatoire internationale avait recommandé l'arrestation de Franklin, suite à quoi un mandat d'arrêt avait été émis contre lui le 13 juin 2019. Le 27 septembre 2019, le tribunal de Saint-Denis avait condamné Franklin, ainsi que Jérémy Désiré Décidé, skipper de profession, à sept ans de prison dans un jugement rendu en leur absence, pour un délit lié à la drogue.

Franklin est actuellement en détention depuis plus d'un mois après son arrestation pour blanchiment d'argent allégué par la commission anticorruption.

Veuillez trouver ci-dessus la déclaration de Bruneau Laurette disponible sur notre lecteur audio.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !