Live News

Interrogation des libraires au sujet de leur droit d'opérer

Les librairies avaient eu l'autorisation d'opérer du 16 au 20 mars en marge des examens de SC et HSC. Cependant, plusieurs libraires réclament le droit d'opérer au-delà des dates mentionnées. Une correspondance envoyée par l'association des libraires, le 17 mars dernier, aux ministères de l'Éducation et du Commerce ainsi qu'au Prime Minister's Office est, pour l'heure, restée sans réponse.

Selon Mahmad Mittoo, libraire, et gérant de BM Bookcenter, les librairies avaient obtenu l'autorisation d'opérer pour permettre aux étudiants prenant part aux examens d'Art & Design principalement d'acheter leurs matériels nécessaires. « Cela ne s'arrête pas là, les étudiants auront toujours besoin des librairies durant la période d'examens et nous permettre d'opérer serait un plus pour eux avant tout », explique-t-il.

Par ailleurs, Mahmad Mittoo soutient que les libraires sont dans le flou en attendant une réponse des autorités. « J'ai préféré ne pas ouvrir pour éviter de m'exposer à une amende, en attendant l'aval des autorités, il y a une forte demande la semaine dernière lors de l'ouverture des librairies », dit-il.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !