Interpol a accepté d’annuler le mandat d’arrêt international émis à l’encontre de Nandanee Soornack. C’est ce qu’indique un communiqué de Raj Law Solicitors, dont les services ont été retenus par la femme d’affaires mauricienne.
Publicité
Les hommes de loi de Nandanee Soornack avaient formulé cette demande en avril. Leur cliente était sous le coup d’un mandat d’arrêt international depuis 2015.
Ce mandat d’arrêt international avait été émis par le tribunal de Port-Louis. Les enquêteurs du Central Criminal Investigation Department voulaient à tout prix mettre la main sur la femme d’affaires pour boucler leurs enquêtes dans l’affaire Roches-Noires et sur les Rs 220 millions découvertes dans les coffres-forts de l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam, entre autres.
En avril dernier, la magistrate Adila Hamuth avait rejeté la requête de la police d’étendre les mandats d’arrêt contre la femme d’affaires. Dans son ‘ruling’, la magistrate avait été très critique envers les forces de l’ordre. Elle avait affirmé que l’extension de ces mandats d’arrêt n’était pas justifiée : « Il y a eu abus de la part de la police. »
Nandanee Soornack, jadis une activiste du Parti travailliste, vit actuellement en Italie. Elle a quitté le pays en décembre 2014, au lendemain des élections générales.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !