Faits Divers

Interpellés alors qu’ils allaient vendre du cannabis : l’aîné à l’ombre pour douze mois le benjamin s’en sort avec une amende

Les deux frères avaient été interpellés par la police de Triolet.

Deux frères, âgés de 30 ans et de 39 ans, l’un résidant à Triolet et l’autre à Roche-Bois, ont été condamnés, le 7 janvier 2020, devant la cour intermédiaire. L’aîné a été condamné à douze mois de prison, alors que le cadet aura à s’acquitter d’une amende de Rs 100 000.

Lors de l’énoncé de son verdict, le magistrat Raj Seebaluck a évoqué les dégâts qu’engendre la drogue dans le pays. De plus, les deux frères ne sont pas à leur premier délit. Le cadet a trois antécédents pour vol et trafic de drogue, alors que l’aîné a plusieurs condamnations pour trafic de drogue.

De ce fait, le magistrat a conclu qu’une peine d’emprisonnement est justifiée dans le cas de l’aîné et une lourde amende est appropriée pour le cadet. D’autre part, le magistrat dit avoir pris en compte que les deux frères aient présenté leurs excuses et réclamé la clémence de la cour lors de leur procès.

Les deux frères répondaient devant la cour intermédiaire de possession de cannabis pour la distribution. Le cadet avait plaidé coupable, alors que son frère avait plaidé non coupable. Les deux frères ont été jugés coupables devant cette instance. Les deux hommes avaient en leur possession 75,2 g de cannabis d’une valeur estimée à Rs 42 000. 37,2 g de cette drogue étaient enveloppés dans du papier cellophane, tandis que 38 g étaient dissimulés dans du plastique. 

Les frères marchaient dans une ruelle dans la région de Triolet, le 27 décembre 2014, quand la police les a remarqués. L’aîné a pris la poudre d’escampette. Il a été pourchassé, mais n’a pu être rattrapé. Il a été arrêté par la suite. Le cadet avait été appréhendé sur le champ.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !