Live News

Interpellée pour vol : Kalpana Koonjoo-Shah affirme qu’elle comptait régler les articles

L’ex-ministre Koonjoo-Shah est attendue en cour, ce lundi 22 septembre.

Suspectée de vol dans l’hypermarché Carrefour à Riche-Terre, Kalpana Devi Koonjoo-Shah, ex-ministre de l’Égalité des genres, est attendue en cour de district de Pamplemousses, ce lundi 22 septembre. Vendredi, elle avait été interpellée par la sécurité de l’enseigne. 

Publicité

Dans sa plainte, un superviseur a soutenu qu’il surveillait les images des caméras CCTV, lorsqu’il a constaté qu’une dame plaçait plusieurs articles cosmétiques dans un sac dissimulé dans son chariot. Celle-ci serait alors passée par la caisse sans effectuer le paiement. Trois articles d’une valeur de Rs 2 140 ont été récupérés.

Alertée, la police de Terre-Rouge est intervenue. L’ancienne ministre a été conduite au poste avec les produits. L’affaire a ensuite été confiée à la CID de Terre-Rouge. Au cours de son interrogatoire, la quadragénaire a nié l’accusation. Elle a précisé que ces produits s’étaient retrouvés dans ses affaires par inadvertance et qu’elle comptait les payer. Identifiée formellement par le personnel de l’hypermarché, elle a refusé de participer à un exercice de reconstitution.

Après son interrogatoire, qui s’est achevé dans la soirée, l’ancienne ministre a été relâchée sur parole le même jour, avec l’obligation de se présenter devant la justice, ce lundi 22 septembre, pour la suite de la procédure.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !