Un motocycliste et son passager ont été arrêtés en état d’ébriété à Poste La-Fayette. Le passager a mordu le bras d’un policier dans sa tentative de fuir.
Publicité
Jeudi 28 février. Il est deux heures du matin. Une patrouille policière quitte Poste La-Fayette en direction de Flacq. Il n’y a pas âme qui vive. Alors que les agents du poste de police de Flacq arrivent à hauteur de Purbhoo Lane, une moto surgit devant leur véhicule. Le constable J., qui est au volant du véhicule, a dû faire un brusque écart vers la droite pour éviter la collision.
Sans perdre de temps, les policiers se lancent à la poursuite des motocyclistes et les interceptent un peu plus loin.
La moto est pilotée par Vimal P., un cleaner de 28 ans, habitant Poste-de-Flacq. Shivsagar Gooja, 53 ans et habitant la localité, est sur le siège passager. Les policiers vont vite constater que les deux compères sont en état d’ébriété. Shivsagar Gooja, lui, ne portait pas de casque. Le pilote est sermonné quant à sa façon de conduire. « Sori misie, mo pann trouv van la », aura-t-il comme réponse.
Les policiers décident de prendre le conducteur en contravention. Les infractions sont légion: conduite dangereuse ; conduite sous influence de l’alcool ; port d’un passager sans casque ; absence de vignette d’assurance et absence de permis de conduire.
Le sergent s’est alors tourné vers Shivsagar Gooja pour l’interroger. Mal lui en a pris, car vexé, le passager tente de fuir. Deux policiers l’immolisent. Mais l’homme est loin de se laisser faire. Il mord le constable A. au bras gauche et le bouscule. Le policier se retrouve à terre. Dans une nouvelle tentative de prendre la poudre d’escampette, e forcené déchire l’uniforme et le pantalon des deux policiers.
Shivsagar Gooja est finalement arrêté pour violence sur agent de l’ordre dans l’exercice de ses fonctions. Vimal P. est également arrêté. Le constable A., légèrement blessé au bras gauche, a dû se rendre à l’hôpital de Flacq.
L’alcotest effectué sur Vimal P. s’est avéré positif. Il a été placé en cellule de dégrisement. Shivsagar Gooja sera aussi placé en détention.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !