Live News

Interpellation d’un des administrateurs de la page Sel Solution Revolution : Rajen Valayden dénonce une « politique de deux poids, deux mesures »

Rajen Valayden dénonce ce qu’il qualifie de « politique de deux poids, deux mesures » après l’interpellation d’un des administrateurs de la page Facebook, Sel Solution Revolution, vendredi dernier par la Special Stricking Team.

Publicité

Dans une déclaration à RadioPlus ce lundi, 30 septembre, il se demande pourquoi jusqu’ici, les administrateurs d’autres pages Facebook, faisant l’objet de plusieurs autres plaintes, n’ont toujours pas été identifiés. Parmi, il cite Sun TV News qui fait l’objet d’une plainte du Directeur des Poursuites Publiques pour propos à caractère diffamatoire. Il réclame des actions de la police.

Vendredi 27 septembre, un internaute a été ciblé lors d’une opération menée par les enquêteurs de la SST, dirigée par le tandem Gungadin/Jagai, qui a débuté vers 8 heures. Munis d’un mandat de perquisition émis par le tribunal d’Upper Plaines Wilhems (Curepipe), les policiers ont débarqué à Solferino, Vacoas.

Cette descente policière s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de plusieurs enquêtes pour violation de la loi sur les technologies de l'information et de la communication (ICT Act). Depuis quelques années, la police avait reçu plusieurs plaintes d'internautes qui avaient dénoncé des publications sur la page Sel Solution Revolution.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !