Live News

Internet : un abonné se plaint de la lenteur de la connexion 

Le problème pourrait être causé par des sites internationaux qui contiennent des virus.

Las de la lenteur de sa connexion service internet, Nawaaz Hosenbocus a consigné une plainte au mois de décembre dernier, mais en vain. Pour sa part, la Mauritius Telecom (MT) assure que plusieurs interventions ont eu lieu entre-temps. 

Nawaaz Hosenbocus un habitant de Dagotière, âgé de 29 ans, soutient avoir demandé une mise à jour de son forfait internet, passant de 20 MB à 50 MB.  Deux jours après sa demande, les techniciens de MT se sont présentés chez lui pour effectuer la mise à jour. « Après le départ des techniciens, j’ai constaté que la connexion était plus lente. J’ai patienté, croyant que cela allait s’arranger, mais la connexion était de plus en plus lente », relate-t-il. 

Il s’est alors rendu dans une agence de MT. « Aucune solution n’a pu être trouvée. J’ai demandé une nouvelle ligne pour que la connexion soit améliorée, mais rien n’a été fait », affirme le jeune homme.

De son côté, Karishma Beeharee, responsable de communication chez MT est catégorique. « Des équipes de techniciens se sont rendues plusieurs fois au domicile de ce client depuis que ce dernier a déposé sa plainte en décembre », soutient-elle. Selon la responsable de communication, le rapport établi par les techniciens stipule que le problème proviendrait de son IP address. « Il semblerait que ce problème soit causé par l’accès à certains sites internationaux et qui sont probablement sur une liste noire, à causes de virus. Ceux-ci attaquent le système, ce qui peut expliquer la lenteur de sa connexion internet », dit-elle. 

Cependant, l’équipe technique essaie toujours de trouver une solution, malgré la complexité de ce cas. Par ailleurs, elle a conseillé à Nawaaz Hosenbocus de se rendre au bureau de MT pour un suivi de son cas.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !