Emtel a annoncé à son tour avoir lancé son réseau d’internet mobile 5G à Rodrigues. L’annonce a été faite le jeudi 18 avril 2024 à travers un communiqué de presse. Une cérémonie a aussi eu lieu le même jour à l'hôtel Les Cocotiers, à Anse-aux-Anglais.
Publicité
Pour le moment, ce sont uniquement les habitants de Port Mathurin et de Point de Vénus qui sont couverts par le réseau 5G d’Emtel. Le déploiement se fera progressivement à travers le reste de l’île. L’opérateur précise que la technologie est opérationnelle depuis le 1ᵉʳ avril dernier, bien que le lancement ait eu lieu le 18. La connexion 5G proposée par Emtel à Rodrigues bénéficie d’un débit pouvant aller jusqu’à un gigabit par seconde (Gbps), soit 1 000 mégabits par seconde (Mbps).
« Emtel reste déterminée à être un partenaire de confiance pour la population de Rodrigues, en fournissant des solutions innovantes et en contribuant au développement socio-économique de l'île. Nous sommes impatients de continuer à travailler en étroite collaboration avec nos clients et partenaires pour réaliser notre vision commune, qui est l’édification d'un avenir connecté et prospère pour l’île. En 2016, lors du lancement de notre réseau à Rodrigues, nous nous sommes assurés que nos amis Rodriguais payaient les mêmes tarifs qu'à Maurice, ainsi que des tarifs plus bas pour les appels vers Maurice. Avec la 5G, nos abonnés bénéficient d’une connexion haut débit améliorée, plus rapide et puissante, permettant ainsi à Rodrigues de bénéficier de la pointe de la technologie », a commenté Kresh Goomany, Chief Executive Officer (CEO) d’Emtel.
Pour rappel, Mauritius Telecom a annoncé le vendredi 12 avril 2024 avoir déployé la 5G sur l’île Rodrigues à Mont Venus, Roche Bon Dieu et La Ferme. Mauritius Telecom annonce des connexions à internet jusqu’à 850 Mbps.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !