Economie

Internet pour les professionnels: Emtel baisse ses tarifs jusqu’à 60 %

Depuis le 1er janvier 2016, les clients professionnels d’Emtel bénéficient de tarifs entre 18  et 60 % moins chers. La compagnie de télécommunication a revu à la baisse ses prix pour les services de liaison Internet loués, les réseaux privés virtuels (VPN) et les connexions internationales. « Dans l’optique de Vision 2030 du gouvernement, et dans l’objectif de soutenir l’entrepreneuriat, nous avons revu à la baisse nos prix », indique une source autorisée d’Emtel. Notre interlocuteur reconnaît qu’il s’agit avant tout d’une mesure commerciale. Emtel veut rester compétitive face à Mauritius Telecom qui a récemment revu à la baisse ses prix pour les professionnels. Pour rappel, MT a baissé jusqu’à 77 % ses tarifs de connexion à Internet pour les entreprises en août 2015. « Il y a bien sûr un aspect commercial lorsque nous baissons nos prix. Nous souhaitons proposer de meilleurs services à nos clients avec des tarifs plus compétitifs. Il est certain que la baisse des tarifs de Mauritius Telecom en 2015 nous a mis en quelque sorte la pression. Une baisse de prix ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut tout d’abord analyser les coûts pour l’entreprise, ensuite considérer l’évolution de la bande passante et comment être plus compétitif », indique cette source d’Emtel. À ce jour, selon notre interlocuteur, Emtel compte un peu moins de 1 000 clients professionnels. La nouvelle grille des tarifs permettra à la compagnie d’attirer de nouvelles entreprises/clients. Emtel espère atteindre  1 500 clients professionnels dans un premier temps, avant de cibler la barre des 2 000 clients.

Maurice compétitive

Chaque baisse des tarifs de connexion pour les professionnels contribue à rendre Maurice plus compétitive face à d’autres pays dans le secteur des Technologies de l’information et de la Communication (Tic). « Maurice est déjà très compétitive sur le plan international. Le pays jouit de divers atouts, comme le savoir-faire de sa main-d’œuvre et le bilinguisme. Le pays a un bon niveau, d’où l’implantation d’entreprises étrangères du secteur des Tic », estime cette source.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !