Economie

Internet pour les entreprises: partenariat MTML et Harel Mallac Technologies

Shateeaum Sewpaul, GM d’Harel Mallac Technologies, et Sanjay Garg, CEO de MTML
Les firmes MTML et Harel Mallac s’associent pour proposer la gamme Enterprise Broadband Services. Cela comprend, entre autres, des connexions internet. Mahanagar Telephone Mauritius Ltd (MTML) et Harel Mallac Technologies comptent proposer aux entreprises une gamme complète de services informatiques et de télécommunications. À travers ce partenariat, MTML lance les Enterprise Broadband Services, une gamme de connexions internet spécialement dédiées aux entreprises. C’est ce qui a été annoncé le mardi 14 juin 2016 lors d’une cérémonie à Ebène. L’objectif de ce partenariat est double. D’abord, il s’agit de proposer un guichet unique aux entreprises pour des services informatiques et de télécommunications, et, ensuite, les deux partenaires partageront leurs portefeuilles de clients afin d’augmenter leurs parts respectives de marché. « Ce partenariat entre dans la logique d’Harel Mallac de proposer une gamme de services informatiques très large non seulement au niveau des systèmes mais aussi des offres internet qui permettent d’avoir accès aux services applicatifs ainsi qu’à des outils plus flexibles et efficients en termes de coûts », explique Shateeaum Sewpaul, General Manager (GM) d’Harel Mallac Technologies. Alors que MTML fournit les Enterprise Broadband Services, Harel Mallac Technologies tient le rôle de ‘Manage Service Partner’ pour gérer les services auprès des clients dont notamment l’installation, la maintenance et le service après vente. Les différentes connexions à internet fournies dans la gamme des Enterprise Broadband Services proposent des vitesses allant de 512 kilobits par seconde (Kbps) à 6 Mégabits par seconde (Mbps). Les clients peuvent ensuite choisir leur ratio de contention. Ce dernier détermine le nombre d’abonnements sur une même bande passante. Plus ce ratio est bas, plus la bande passante disponible pour le client est importante. Par exemple, un ratio 1:4 signifie que quatre abonnés se partagent une bande passante. Dans le cas d’un ratio 1:1, il n’y a qu’un seul abonné sur la bande passante ce qui lui garantit une vitesse maximum. Les ratios de contention disponibles avec les Enterprise Broadband Services sont 1:4, 1:2 et 1:1. Les prix varient selon ces deux facteurs de Rs 6 000 par mois pour une connexion de 512 kbps avec un ratio de contention de 1:4, à Rs 60 000 par mois pour une connexion de 6 Mbps avec un ratio de contention de 1:1.

Réseau robuste

« Les clients n’ont qu’à nous faire part de leurs besoins et nous allons leur fournir les services nécessaires taillés sur mesure. Le réseau de MTML est suffisamment fort, il est robuste pour accueillir une demande importante. Nous sommes présents depuis maintenant une décennie sans aucune interruption, ni panne. Nous nous assurons de la résilience du réseau », affirme Sanjay Garg, Chief Executive Officer (CEO) de MTML. Ce dernier ajoute que l’opérateur de télécommunication ne s’est pas fixé d’objectif en termes de part de marché des connexions à internet pour entreprises. Il précise que c’est un nouveau marché pour MTML. Selon les chiffres fournis par la direction de la compagnie, MTML compte aujourd’hui 277 000 abonnés et 19% de parts de marché.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !